Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
   
Accueil | Pour nous joindre | Partenaires | Plan du site  
 AJRQ > Nouvelles > Détails de la nouvelle
 
 
 
18 octobre 2018 : Fonds FAC pour les cercles 4-H Financière agricole Canada
29 juin 2018 : Défi l'heure Ciaq
30 mai 2018 : Formulaire pré-inscription à la TD Canadian 4-H Dairy Classic
29 mars 2018 : AJRQ-Génie 2018
16 novembre 2017 : Concours Tout-Québec Jeunes Ruraux 2017
 
 
Assemblée Générale Annuelle
Date : 6 mars 2018
 

Communiqué de presse

Le 6 mars 2018 - La 38e assemblée générale annuelle de L’Association des jeunes ruraux du Québec (AJRQ) s’est déroulée la fin de semaine du 3 et 4 mars à Saint-Hyacinthe. Une ambiance festive était au rendez-vous notamment grâce à l’implication et l’excellent travail du comité organisateur, le CJR de Bagot-St-Hyacinthe.

L’assemblée annuelle a permis faire le récapitulatif des évènements qui se sont tenus au sein de l’association. L’entente entre l’AJRQ et la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) a été abordée et Justine Pouliot, présidente sortante, a souligné le travail accompli par Mme Annie Chabot en tant qu’ex directrice générale. Par ailleurs, les représentants des cercles ont élu les dirigeants du conseil exécutif pour l’année 2018. Celui-ci est désormais composé de Jordan Lebel à titre de président et des 4 administrateurs suivants : Véronique Boyer, Marika Boissonneault, Valérie Giard et Frédéric Fortier. Félicitations à Valérie et Frédéric qui s’ajoutent désormais à l’équipe !  

Le nouveau comité tient également à souligner l’excellent travail de Justine Pouliot, présidente sortante, et de Maggy Desrochers, trésorière sortante. Nous les remercions pour leur implication et surtout pour leur dévouement à l’association.

Plusieurs prix ont été décernés aux jeunes au cours de la soirée. Notamment, le prix du CJR de l’année remporté par le CJR de Beauce, sans oublier le prix du meilleur CJR de la Classique 2017, remporté par le CJR de Bellechasse-Montmagny. Également, les prix de personnalités de l’année ont été remportés par Gabriel Grégoire (15 ans et moins) et Patricia Meunier (16-25 ans), tous deux du CJR de Granby ! Félicitations à tous les nominés et les lauréats !

L’assemblée s’est terminée par la visite de l’entreprise JEFO où les jeunes ont pu visiter le campus de l’entreprise et en apprendre davantage sur les produits offerts. Pour conclure leur fin de semaine, les jeunes ruraux ont fait la visite de la ferme Laitquipe Michon.

Il est également très important de souligner la précieuse collaboration des partenaires financiers qui ont rendus l’évènement possible. Un tel soutient permet la réalisation d’activités qui encouragent la jeunesse rurale à s’impliquer et à rayonner !

Finalement, merci à tous les jeunes présents à l’assemblée pour leur participation. Rappelons-le; la mission première de l’AJRQ est de promouvoir la formation auprès de ses membres et de soutenir leur sentiment d’appartenance au milieu rural. C’est par leur implication dans le milieu que le monde agricole grandi !

 

 
[ Retour à la liste des nouvelles ]
 

Partenaires
officiels

Salon de l'agriculture Centre d'insémination artificielle du Québec La Coopérative fédérée L'Union des producteurs agricoles Financement agricole Canada
   
   
| Association | Nos activités | Nos cercles | Parlons 4-H | Médias | Formulaires | Liens utiles |
 
2008 © Association des jeunes ruraux du Québec. Tous droits réservés. Une création de Holstein Québec
Ce site Web est optimisé pour un affichage de 800 x 600 et pour Internet Explorer 7 et Firefox 2