Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
   
Accueil | Pour nous joindre | Partenaires | Plan du site  
 AJRQ > Nouvelles > Détails de la nouvelle
 
 
 
12 novembre 2019 : Info-Rural parution Automne 2019
22 juillet 2019 : Classique des jeunes ruraux du Québec 2019
4 avril 2019 : Des Nouvelles de l'AGA 2019
4 avril 2019 : Inscription AJRQ-Génie 2019
4 avril 2019 : Nouveau Logo de l'AJRQ
 
 
Tout-Québec 2019
Date : 11 novembre 2019
 
 

Règlements du concours Tout-Québec Jeunes Ruraux

 

Règlements concernant les animaux

1- Les âges des animaux servant à déterminer les sections sont ceux fixés par les Associations des éleveurs d'animaux de races : génisse junior, génisse intermédiaire, génisse senior, femelle 1 an été et femelle 1 an junior.

2- Les mentions Tout-Québec sont constituées :

·        Pour les races Canadienne et Suisse Brune, une classe globale et unique dans les races.

·        Pour les races Jersey et Ayrshire, il y aura deux classes: Junior (junior et intermédiaire) et Senior (senior, 1an été, 1 an junior).

·        Pour la race Holstein, il y aura cinq classes selon l'âge des génisses.

3- Un animal ne peut être mis en nomination par plus d'un jeune.

4- Un jeune ne peut proposer plus d'un animal.

5- L'animal qualifié Tout-Québec Jeunes Ruraux peut également être qualifié Tout-Québec par son association de race.

Règlements concernant les jeunes

1- Seules les candidatures présentées par des jeunes membres en règle d'un cercle de jeunes ruraux affilié à l'Association des Jeunes Ruraux du Québec ou au Québec 4-H seront admissibles.

2- Le candidat devra avoir conduit lui-même l’animal dans toutes les expositions qu’il donne en référence pour la conformation et les résultats de présentation donnés devront avoir été obtenus avec cette même génisse.

Règlements généraux

1- Les candidats doivent compléter le formulaire d'inscription en ligne et ce avant la date limite. Après vérification de l'admissibilité (âge, affiliation Qc 4-H/AJRQ, qualifications, etc.), les demandes seront transmises aux associations concernées dont les décisions seront souveraines.

2-Une photo du jeune (sur fond blanc) et une également numérique de la génisse (prise par un professionnel) devront accompagner chaque demande d'inscription.

3- Chaque candidat devra avoir participé à au moins deux expositions se déroulant au Québec et s'être qualifié dans au moins l'une d'entre elles. Une exposition de jeunes ruraux est considérée officielle si elle est jugée par un juge choisi parmi les listes officielles des Associations des éleveurs d'animaux de races.

Conditions de qualification

Les conditions de qualification dépendent de l'exposition à laquelle les jeunes ont participé, au moins une des quatre conditions suivantes doit être remplie.

1- Expo-Printemps, Expo-Québec, Suprême, «TD Canadian 4-H Dairy Classic» et R.A.W.F.: Qualification des 5 premiers jeunes ruraux de chaque classe.

2- Compétitions organisées par l'AJRQ ou le Québec 4-H (Classique des Jeunes Ruraux Québécois ou le Rallye provincial): qualification des 5 premiers jeunes de chaque classe.

3- Expositions de district, régionales et inter-régionales reconnues par l'Association des expositions agricoles du Québec (AEAQ) et organisant un concours spécifique pour jeunes ruraux : qualification des 3 premiers jeunes ruraux de chaque classe.

4- Toutes autres expositions de jeunes ruraux dont la tenue est attestée par la signature d'un responsable du club d'élevage parrainant l'activité du cercle des jeunes ruraux concerné : championnes et réserves.

Résultats

1- Le Comité déterminera 6 nominations par classe sur une base 50/50 (résultats de la génisse/résultats de la présentation) parmi lesquelles une Tout-Québec, une Réserve Tout-Québec et une Mention honorable seront sélectionnées.

2- Le rapport officiel des nominations sera publié dans les revues des Associations des éleveurs d'animaux de race ainsi que dans l'Info-Rural.

3- Les gagnants seront dévoilés lors de l'Assemblée générale annuelle de l'AJRQ au printemps de l’année suivante.

 
[ Retour à la liste des nouvelles ]
 

Partenaires
officiels

Salon de l'agriculture Centre d'insémination artificielle du Québec La Coopérative fédérée L'Union des producteurs agricoles Financement agricole Canada
   
   
| Association | Nos activités | Nos cercles | Parlons 4-H | Médias | Formulaires | Liens utiles |
 
2008 © Association des jeunes ruraux du Québec. Tous droits réservés. Une création de Holstein Québec
Ce site Web est optimisé pour un affichage de 800 x 600 et pour Internet Explorer 7 et Firefox 2